Vérifier la disponibilité

Notre collection d'Art

Plus

Guide des attractions de Montréal

Quoi faire dans le Vieux Montréal?

LHotel Montreal est la destination parfaite pour profiter de tout ce que le Vieux-Montréal a à offrir. Notre hôtel est situé à quelques pas du Vieux-Port et à proximité de nombreux attraits de la ville, incluant des musées, des restaurants, la basilique Notre-Dame et l'entrée du Montréal souterrain.

To learn more about Old Montreal, please visit the Old Montreal website.

Guide touristique officiel de Montréal

Activités près de LHotel

Place d’armes (À PIED)

Ce terrain de parade, qui remonte au 17e siècle, est entouré de monuments représentant plus de 100 ans de styles architecturaux canadiens-français. Les bâtiments notoires incluent la basilique Notre-Dame, le Vieux Séminaire de Saint-Sulpice, l'Édifice New York Life, l'Édifice Aldred et le 500 Place d'Armes.

Square Victoria (À PIED)

Cette place de la ville est ouverte 24 heures et offre aux visiteurs un peu d'espace vert pour respirer et se détendre dans le centre de la ville.

Notre Dame Basilica (À PIED)

Cette majestueuse structure gothique victorienne est l'église la plus spectaculaire de Montréal. Les offices sont célébrés tous les jours à 17 h ainsi que le dimanche matin.

L'hôtel de ville (À PIED)

L'hôtel de ville sert de siège au conseil municipal de Montréal. À l'intérieur de ce magnifique édifice de style Napoléon III, les invités y trouvent des halls confectionnés de marbre et de bronze, des plafonds ornés et décorés à la main ainsi que de magnifiques vitraux.

Place Jacques Cartier (À PIED)

Ce square destiné aux piétons déborde d'amuseurs de rue et de musiciens, de restaurants gastronomiques et de galeries d'art chics.

Musée d'art contemporain de Montréal (1 km)

Consacré exclusivement à l'art contemporain, ce musée héberge plus de 7600 œuvres d'art par plus de 1500 artistes québécois, canadiens et internationaux, à la fois dans une collection permanente et dans des expositions temporaires alternant au courant de l'année.

Boutiques de la Rue Ste Catherine Street (1 km)

Bon nombre de grands magasins et centres commerciaux de Montréal se trouvent sur cette artère. On y retrouve les Cours Mont-Royal, la Place Montréal Trust, le Centre Eaton, le Complexe les Ailes et les Promenades Cathédrale.

Montréal Souterrain (1 km)

Un fascinant réseau de passages ci-dessus et ci-dessous au niveau de la rue relie plus de 1700 magasins à travers souterraines 10 centres commerciaux distincts. Vous pouvez accéder à la ville souterraine à travers l'une de ses 200 entrées situées partout à Montréal.

DHC Gallery (1 km)

Cette fondation privée met en valeur des expositions et des projets d'art visuel de pointe. Allant d'installations multimédias avant-gardistes à des projections de film en grand format, DHC/ART présente des expressions artistiques de créativité contemporaine.

Place Des Arts (1 km)

Ce lieu de l'événement met en scène des spectacles du Québec, du Canada et de la musique classique étrangère, avec des spectacles d'opéra, de jazz, pièces de théâtre, films et toutes les formes de danse.

LES GALERIES D'ARTS À MONTRÉAL

Orchestre Symphonique de Montréal (1 km)

Cet orchestre symphonique de classe mondiale présente des programmes classiques et contemporains tout au long de l'année. La saison 2015-2016 inclut la Symphonie fantastique de Berlioz, ainsi que trois concerts mettant en valeur l’œuvre symphonique de Tchaïkovski.

Parc du Mont-Royal (2 km)

Ce magnifique parc de 200 hectares est le bijou des parcs urbains de Montréal. Avec le plus haut point de la ville, il s'agit de l'endroit parfait pour profiter de vues panoramiques sur Montréal. Réputé comme le centre plein air de Montréal depuis plus d'un siècle, le parc du Mont-Royal offre un sentier pédestre, une piste cyclable et un lac.

Casino de Montréal (3 km)

Pour les joueurs, on y retrouve plus de 100 tables de kéno, poker, black jack, baccarat et roulette, ainsi qu’un éventail de 3000 machines à sous qui peut faire des jaloux partout en Amérique du Nord. De merveilleux restaurants, des spectacles et des vues spectaculaires sur le paysage de Montréal font en sorte que tout le monde rentre gagnant.

Larc d'attractions La Ronde (3 km)

Le terrain de jeu favori des Québécois enchante les familles et visiteurs de tout âge avec plus de 40 manèges et attractions de tailles et de vitesses différentes.

Mary Queen of the World Cathédrale (3 km)

Construite pour renfoncer la présence catholique dans un quartier principalement protestant, cette immense église possède des colonnes grecques, de magnifiques ornements et un superbe baldaquin en feuilles d'or (1900), une réplique du dais ornemental du 16e siècle de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Insectarium (5 km)

Apprenez tout ce que vous voulez savoir sur les insectes et encore plus dans un des plus grands musées d'insectes en Amérique du Nord. Une célébration en l'honneur des bestioles, l'Insectarium abrite plus de 250 000 spécimens d'insectes vivants, sans mentionner une fourmilière en activité et plusieurs autres expositions fascinantes.