Bâtiment du 19e Siècle

Ancien siège de la Ville de Montréal et Banque d'épargne

EXTERIOR

Situé sur la rue Saint-Jacques

Était connu à un moment comme le "Wall Street canadienne"

BEDROOM

Partie d'un passé glorieux Victorienne. Construit en 1870

Architecture incroyable. Magnifiquement rénové

BEDROOM

Vérifier la disponibilité

Notre collection d'Art

Plus

Histoire

LHotel - Boutique Art hôtel au centre du Vieux Montréal

Cet hôtel historique de Montréal se trouve dans un quartier autrefois considéré comme l’organe vital du Canada, le quartier du Vieux-Montréal, qui a conservé, pour certains, sa réputation. La rue Saint-Jacques fut connue comme étant le «Wall Street canadien».

Le Vieux-Montréal, l’un des quartiers les plus anciens du continent américain, associe en douceur l’architecture de l’Ancien Régime français et l’architecture coloniale britannique. Le Vieux-Montréal se découvre le plus facilement à pied. Admirez la Basilique Notre-Dame, l’un des exemples les plus édifiants du style néogothique, construite en 1829. LHotel se trouve à quelques pas seulement de nombreux musées, monuments, galeries d’art, cafés et magasins.
LHotel est fier de son glorieux passé victorien. Construit en 1870 et dessiné par Michel Laurent, l’immeuble où se trouve l’hôtel accueillait à l’origine le siège de la Banque d’Épargne de la Cité et du District de Montréal.

En 1945, la banque décide de louer des bureaux dans son immeuble et attire ainsi de nombreux cabinets d’avocats, notamment celui de Jean Drapeau, qui deviendra plus tard le maire le plus aimé et controversé de Montréal pendant près d’une trentaine d’années. Il a notamment permis la construction du système de métro et de la Place des Arts, en plus d’emmener l’Exposition universelle 1967 et les Jeux Olympiques 1976 à Montréal. LHotel a ouvert ses portes en mai 2001 après de grands travaux de rénovation.

STATUE

Le seul Hôtel Boutique Pop Art à Montréal

Sample